Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de mes rêves... à mes ailes...
de mes rêves... à mes ailes...
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
25 février 2022

Découverte

Mon petit prince

découverte

 

Mon petit prince avait les yeux du bleu d'un nuage un jour de neige.

Les yeux ouverts sur les limbes, il souriait couché sur le banc, le bras gauche pendant dans le vide, la manche de sa chemise blanche roulée au-dessus du coude.

Si petit, perdu dans ce fort déserté, juste immaculé de blancheur.

 

- Tu crois qu'il est mort ?

- Non il est encore chaud.

J'enlève mon blouson et le soulevant, je lui enfile. Il est plus léger qu'un moineau. Dans son dos sa chemise comme son pantalon sont mouillés de la neige et la glace qui a fondu au contact de son corps d'enfant.

- Tu crois qu'il a quel âge ?

- C'est l'uniforme du Sacré Cœur, il doit être en sixième.

- Il ne devrait pas avoir une veste, un manteau ou un anorak ?

- Si je vais regarder si je ne les trouve pas mais toi tu vas attraper froid, il fait -10 tout de même.

Derrière le banc, il y a un bonnet bleu marine de la marque Rossignol. En me tortillant, je réussis à l'attraper et le lui mets. Tant pis si ce n'est pas le sien. J'ai froid, c'est vrai, et en plus il continue à neiger. Ras le bol ! Je lui reprends on blouson mais enlève mon gros pull col roulé et lui enfile, je ne suis pas grande pourtant à lui, il fait robe. Je remets mon blouson puis je prends le petit corps froid contre moi. Pour la première fois, il réagit, il remonte ses genoux, pose les pieds sur le banc et mets ses mains gelées entre ses cuisses.

- Tu sens bon, tu sens comme les putes.

- Ah bin t'es sympa toi !

- J'aime bien les putes, elles me laissent dormir chez elles.

- Ah ! Je ne...

- J'ai pas dit que tu en étais une, tu m'aurais déjà envoyé chier.

- Je n'ai trouvé ni blouson, ni veste.

- Ils sont là-bas.

- Oh ! il est réveillé ?

- Oui et il m'a déjà traité de pute.

Il rit.

- Et toi tu le gardes comme ça ?

- Oui.

Je ne sais pas pourquoi. Il est doux. Il est chaud, il me tient chaud, même si j'ai les fesses gelées. Un peu trop même. Je le force à se mettre debout, il est tout petit mais qu'est-ce qu'il est mignon.

- Alors il où ton blouson ?

- Avec mon sac, dans ma cache.

- Ta cache ?

- Oui, là où je planque ma seringue.

Avec Bernadette on se regarde horrifiées.

- Tu as quel âge ?

- 11 ans.

Mon petit prince aux yeux couleurs d'espace est un junkie :-(

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité