Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de mes rêves... à mes ailes...
de mes rêves... à mes ailes...
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
28 mai 2022

L'enfant 2.2

L'enfant 2.2



William ouvre doucement la porte. L'odeur épicé du massalé le font sourire, son cordon bleu cuisine, que cela fait du bien d'être de retour chez soi.

Il pose au sol son sac et son gilet de sauvetage.

Elle lui tourne le dos. L'enfant dans son dos dort. Doucement il s'approche d'elle, il lui enlève sa coiffe de madras en riant. Elle se retourne en le menaçant de sa cuillère.

  • - Missié est un coquin !

  • Il l'enserre et l'embrasse. Cela ne pouvait être qu'une mauvaise blague. Un mauvais rêve.

  • - Comment se porte mon héritier ?

  • - C'est un amour comme son père. Il est toujours affamé comme son père. Tu as pensé aux couches ?

  • William recule et se tape sur le front de la main.

  • - Voilà ! Voilà ce que dont je n'arrivais pas à me rapeler. Les couches. Demain promis, juré. De toute façon, j'ai quinze jours de congé, nous irons ensemble. Michelle et Michel nous ont invités. Je lui ai dit que je l'appelerai pour confirmer après t'avoir demandé.

  • - Oui bien sûr ils sont gentils tous les deux. Ce sera la première sortie dans le Monde d' Antoine. Son premier vol.

  • - Son premier vol ? Tu crois que je vais prendre mon pélican pour nous y emmener ?

  • - Tu es bête, comme si je ne savais pas pourquoi tu as choisi Antoine comme prénom. Tu as tous ses livres au-dessus de ton bureau.

  • - Oh ! Donne le moi un peu.

  • Laétitia fait tourner le morceau de tissu dans lequel son fils dormait dans son dos pour l'emmener devant elle et l'en sort pour le tendre à son père.

  • William le cale au creux de son bras et d'un doigt parcourt les douces rondeux de son petit visage.

  • Son petit bonhomme pain d'épice qu'il croquerait volontiers et qu'il aime à la folie comme sa mère.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité