Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de mes rêves... à mes ailes...
de mes rêves... à mes ailes...
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 1998

le titan à mer

Le titan à mer

Le jour avait disparu
Et la nuit vaincue
Par les mille flambeaux
Du plus beau des vaisseaux
Aux 2200 coeurs
Tous ouverts au bonheur.

Du haut de ses quatre donjons,
Ils surveillaient des dauphins le plongeon
Oubliant tout souci et toute peur.
Mais il oublia aussi devoirs et valeurs.
Alors la mort blanche et glacée
Vint dans ses flancs le transpercer
En une accolade mortelle.

Il refusa alors la nouvelle
Niant son destin tragique.
Mais, pris de panique,
Une dernière fois se cabra
Au milieu de tous leurs bras.

Puis sans un soubresaut
Se fit un linceul d'eau
De cet immense océan
Dont il voulait être le conquérant.

Ln des Landes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité