Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de mes rêves... à mes ailes...
de mes rêves... à mes ailes...
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
24 décembre 2009

l'horloge de la mouche 1

l’horloge de la mouche.

 

Le tic tac de l'horloge

L'instant présent proroge

Et à la mouche ôte sa toge!

On l'entend alors se douloir

Se désespérer, ne plus rien vouloir

Si ce n'est à l'huis donner des coups de boutoir !

N'a-t-on jamais vu un diptère

Qui de sa nudité se désespère?

Mais en impériale ne ferait pas tant de manières !

Face à ce petit moucheron

Qui pourrait nourrir quelque vairon

Mais pleure la laine qui couvrait sa tunique de coton...

Nous cherchons Lewis Caroll

Du gros lapin blanc écoutons les paroles

Et inventons pour l'insecte affolé, celle qui console !

Ln des Landes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité