Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de mes rêves... à mes ailes...
de mes rêves... à mes ailes...
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
13 août 2001

la leçon de latin

envoyé à mon beau-père.....

Nous répétons plusieurs fois d’une seule voix la première des phrases que j’ai copiées sur le tableau.
Puis je commence à la décortiquer:
_”

La porte s’ouvre brutalement sur Fab.
_” Pourquoi vous vous enfermez?
-”On bosse Fab, comme tu peux le voir on fait du latin alors ta musique nous gêne un peu et le tableau est derrière la porte alors je la ferme, c’est tout.
-” Non simplement tu veux m’éviter, tu me fuis, t’en as marre de moi, tu ne m’aimes plus...
-”Mais non bébé je t’aime mais là je dois m’occuper un petit peu des filles.
-”Les filles, les filles, il y en a marre, il n’y en a plus que pour elles, tu n’es plus jamais jamais avec moi.
-”Écoutes on finit vite cette leçon puis je suis tout à Toi, tu n’auras qu'à venir avec moi sur le balcon étendre le linge et puis tiens tu ne veux pas leur faire cours toi, tu en as fait toi du latin, moi non, alors ce sera plus facile...
-”Tu parles, je ne m’en rappelles absolument, j’en avais rien foutre du latin c’était encore une lubie de mon père ça et toi là tu fais pareil que lui tu leur fais faire les trucs qui te plaisent à toi .”
-” C’est pas vrai, je veux en faire moi j’en aurai besoin plus tard à la fac pour être véto!” s’écrie Marie-Laure en se levant de sa chaise. “Vous venez les filles, de toutes façons c’est foutu, on ne fera plus rien là, on va se foutre un film.”
-”En anglais!
-” Évidemment en anglais...”
Les filles passe devant Fab et moi, il grommelle , je ne le comprends pas mais Marie-Laure oui, ils commencent à se disputer, je dois m’interposer.
-”ça suffit Marie-Laure, sort!”
La gosse sort en claquant la porte.
Fab s’est assis sur une des chaises des filles.
-” Tu vois elle aussi elle ne m’aime pas!
-”Non Fab, elle t’aime mais elle aimerait pouvoir travailler tranquille, elle a un avenir à préparer elle...”
Aaaahhhhh que n’ai-je dit???
-” Ah ça c’est sur moi j’suis un raté sans avenir, bon qu’à se jeter dans l’Adour!
-”Non non Fab tu es un homme merveilleux, le plus beau, le plus intelligent, si tu faisais ça qu’est-ce que je deviendrai moi????
Je me suis approché de lui il me serre la taille son visage enfoui au creux de mon ventre, il pleure.
-”Fab mon amour ne dis plus ça je t’aime tu le sais, j’ai confiance en toi en tes capacités, tu es ma vie mon avenir, mon best-sellers.”
Ses cheveux sont doux sous mes doigts.
-”Allez viens je vais te donner un petit coup de rasoir, cette barbe est un peu trop longue pour moi!”
Je le prends par la main, il se lève et me suit....


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité