Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de mes rêves... à mes ailes...
de mes rêves... à mes ailes...
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
10 août 2001

par la fenêtre...

Il fait chaud, malgré le ventilateur une goutte de sueur me coule dans le dos... le thé dans le pichet s’avére toujours aussi chaud. Je lève le pied de la pédale de la machine et lentement m’étire... Je me surprend à rêver, suivant le vol joyeux des hirondelles juste devant ma fenêtre... ne pourraient-elles pas comme les chauve-souris la nuit entrer jusque dans notre maison pour nous y débarrasser de ces maudites mouches qui passent leurs journées à nous harceler...

Un bruit d’eau et de rires d’enfants me font me lever et me pencher par la fenêtre... du rosier grimpant aux grosses roses rouges que Clémentine pille sans pitié pour faire son délicieux sirop, l’odeur capiteuse me donne envie de fermer les yeux pour en saisir toute sa force... mais une odeur de chlore me ramène à la réalité... houlala faudra que je vérifie le PH de l’eau de la piscine...
_”Bonzour Maman!”
un petit bouchon coincé dans son bateau bouée m’a de suite aperçue.
_”Bonjour mon amour, il est où ton chapeau???
_”Dans l’eau!”
Imperturbable elle n’en pas pour autant continué à pédaler avec ses petites jambes pour tourner autour de ses sœurs.
_”Maman regarde comme je nage bien!
_”Oui ma chérie!”
Et ma grande nageuse le gros masque de plongée de son frère lui mangeant tout le visage, de se jeter les mains jointes en avant et de traverser en une brasse très coulée toute la piscine et juste de temps de reprendre sa respiration de recommencer en sens inverse...
_”Si elle essayait de flotter au moins, mais au moins elle passera sous toutes les vagues à l’océan...” et les deux grandes de surenchérir entre deux poiriers ou roues aquatiques plutôt écroulées ou écroulantes...

À une distance respectueuse de la piscine, du moins hors de portée d’une éventuelle projection d’eau, nos chats et chiens dorment à l’ombre du prunier exposant à qui mieux mieux leurs ventres blancs ou roses... Peluche, notre grassouillet cochon a daigné lever la tête et me lancer un grognement mécontent, je l’avais dérangée dans sa sieste, avant de refermer les yeux...

-”J’en connais un qui va prend un bon coup de soleil!”

Dans son hamac l’homme dort aussi... son ibook posé sur son ventre se soulève doucement au rythme de sa respiration régulière... et bien ce n’est pas comme ça qu’il sera vite fini son roman...
Cinq têtes se sont redressées puis retournées vers ce même point du jardin, et en chœur aussi dix petites mains se sont mises à lui jeter de l’eau...

-”Eh vous êtes folles mon ordi!”

Le voilà bien réveillé et plutôt de méchante humeur, il a failli tombé et l’ordi aussi... son regard se lève vers moi et un sourire apparaît.

-”tu viens te baigner??? Je ne devrais pas te poser ce genre de question, n’est-ce pas??? Moi je vais aller me venger!”

Et le voilà déjà dans l’eau... qui d’un coup se fait agitée... il disparaît sous deux combattantes bien décidées à vendre chèrement leurs peaux, le petit bouchon effrayée se cramponne au bord. la nageuse a perdu son masque et hésite...

Enfin les vagues s’apaisent et des rires éclatent, le père et les filles nagent de concert les uns derrière les autres formant un courant auquel le petit bouchon ne peut résister et qui l’entraîne dans une ronde folle qu’elle finit poussée en avant par sa sœur qu’elle gêne pour passer... quant au papa le voilà transformé en radeau par une nageuse qui l’étrangle avec bonheur...

-” Il est 4 heures, le goûter est servi!”...
........

-”Maman, Maaaaaaman! Tu rêves??? "

Oui je rêve, je rêve au temps passé qui ne reviendra plus...


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité