Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de mes rêves... à mes ailes...
de mes rêves... à mes ailes...
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
7 juin 2001

soirée

_"Maman j'ai faim!"
_"Mets la table le repas sera prêt dans un petit quart d'heure..."
_"Ah non alors, c'est à Michelle de le faire!"
Je la regarde sortir de la cuisine emportant le plus discrètement possible un morceau de pain...
_"Tu finiras ton assiette j'espère???"
Laureline fait un pas en arrière et se retourne vers moi en me faisant un sourire à la Snoopi, puis mord dans son quignon...
_"Tu fais comment??? Et on mange quoi ce soir??
_" D'abord on ne parle pas la bouche pleine et ensuite tu le sais puisque c'est toi qui a mis le quinoa dans le lait.
_"Ah oui c'est vrai... Tu viens Nunu, on va promener..."
Le gros chien se lève en baillant et s'étirant paresseusement...

_"Maman j'ai finis mes fiches je peux aller avec elle???"
Sans même attendre ma réponse, Soluce a ramassé ses affaires et a refermé son bureau... je les entends se disputer dans le couloir, So veut aller voir les chevaux alors que Laure veut simplement aller faire courir et jouer avec Nunu... je les mets d'accord en leur demandant de ne pas sortir du jardin... So grogne mais suit tout de même sa soeur... elle et les chevaux une grande histoire d'amour...

Cendrine lit devant la cuisinière à bois, la chaise en équilibre sur ses deux pieds arrières et retenue par ses propres chevilles coïncées dans la main courantes du massif et chaud engin. Quand je pense que cette idiote au CMPP m'avait affirmait qu'elle ne lirait jamais... si elle la voyait dévorant livre sur livre... franchement j'suis fière de moi d'avoir su leur tenir tête à tous ces imbéciles.... Maintenant il me faut arriver à l'amener à écrire mieux qu' orthophoniquement mais on progresse on progresse...

_"Maman ton lait déborde pourtant le feu est éteint...."
_" Et tu ne peux pas remettre du bois, il est juste sous ta main gauche... et enlever le couvercle de la casserole ce que Laure a oublié de faire."
_"Non c'est trop dur et puis là Exuspère va sûrement se faire trucider si je pose mon livre..."
Pourtant en soupirant de manière ostensible elle pose les pieds par-terre mais tellement lentement que j'ai déjà pu enlevé le couvercle de la casserole, pu en touiller son contenu et nettoyé l'épanchement lacté.
Le feu a repris et la demoiselle est repartie au temps de Louis XIV...

Ne trouvant pas Michelle je mets moi-même la table, du moins j'y pose bols et couverts indispensables à la dégustation de la soupe.
Il n'est pas encore 19H, je m'installe alors à côté de Cendrine dans le rocking chair que Françis m'a fabriqué à la naissance d'Aline et prenant cette dernière pour une tétée câlin, je me laisse allée à goûter au calme de la maisonnée....




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité